A propos

Bienvenue sur Ekitado. Je suis Naja, passionnée de chevaux depuis mon plus jeune âge.

Depuis que j’ai mon propre cheval (la réalisation d’un rêve de gosse, comme pour de nombreux cavaliers !), je me suis également prise de passion pour… Le matériel équestre.

Le matériel d’équitation, on en a jamais assez et à la fois toujours trop. Je veux le meilleur pour mon cheval et pour moi, mais dans la limite de mes moyens. Je veux qu’il dure, je veux qu’il soit parfaitement adapté à la fois à l’usage que j’en fais, à mon cheval, à moi, à mes goûts… Si vous êtes dans le même cas que moi, vous êtes tombés au bon endroit !

Pourquoi ce site ?

Ce site est né de l’envie de rassembler mes recherches et de les partager. J’espère en faire profiter un maximum de cavaliers débutants ou même confirmés. Les cavaliers propriétaires en particulier y trouveront sûrement leur compte car étant moi-même propriétaire, je ne pense m’empêcher de penser et d’écrire de ce point de vue.

Le rapport avec le cheval est magique, et les possibilités d’activités sont tellement variées que ça m’en donne parfois le tournis. Pourtant, le matériel peut faire la différence entre un bon moment de complicité et un désastre. Qui n’a pas frôlé la catastrophe avec un équipement foireux ? Qui ne s’est pas retrouvé perdu face aux rayons de Padd ou Décathlon ? Qui n’a pas déjà été désespéré par un achat coûteux qui se révèle complètement inadapté ?

Certains sont à la recherche de conseils sur le matériel à acheter, sur l’entretien, d’autres veulent éviter autant que possible de se tromper dans un achat. L’objectif de ce site est de rassembler tous les conseils pratiques sur le matériel d’équitation, et de vous éviter erreurs et galères.

Bien entendu, il s’agit du fruit du travail d’une amatrice et non d’une professionnelle. Gardez votre esprit critique, et n’hésitez pas à partager à votre tour 😉 Vous pouvez m’écrire via le formulaire de contact ci-dessous.

Liens sponsorisés et partenariats

Je n’écris pas d’articles sponsorisés (articles rémunérés par des marques de produits). J’écris parfois des articles {Tests} sur des produits envoyés par des fabricants ou revendeurs, mais je ne suis pas rémunérée pour. Je n’accepte que des produits qui m’intéressent. La grande majorité des produits présentés dans les articles {Tests} correspond à des produits que j’ai achetés moi-même.

Les liens vers des produits vendus sur Amazon.fr sont des liens sponsorisés : acheter en passant par ces liens n’augmente pas le prix final du produit pour l’acheteur, mais me permet de recevoir une commission sur le prix du produit 🙂