{Duel} Malle vs Sac de pansage

Place au combat de coqs ! Une nouvelle rubrique qui consiste en un duel entre deux équipements. Lequel est le plus pratique ? Le plus utile ? Le plus efficace ? Le plus élégant ? Le plus fun ?

Aujourd’hui, dans la section pansage, nous lâchons dans l’arène la Malle contre le Sac de pansage.

Le combat

pansage-malle-vs-sac

LA MALLE LE SAC
Les lotions et tubes ne s’écrasent pas pendant le transport Hum
Les dimensions de la malle ne sont pas toujours passe partout On range le sac dans n’importe quel placard de sellerie
Peut servir de marchepied pour faciliter le nattage ou le massage Bref
Un coup d’éponge, et tout est propre ! S’il passe à la machine à laver, c’est du bonheur
Une grosse malle à bout de bras, l’horreur incarnée ! En bandouillère, on le promène sans peine d’un bout à l’autre de la pension

Les résultats

LA MALLE LE SAC
Utilisation
Pour le matos de la diva faite cheval ! Pour les pansages du quotidien, et les voyages sans prise de tête
Contenu
Les shampoings, les noeuds et élastiques, les petits peignes, les pots à onguents et leurs pinceaux Les brosses et autres accessoires solides : bouchon, étrille, cure-pied, brosse douce
Critères de choix
Large, solide, pleine de compartiments, possibilité de s’en servir comme marchepied Pas trop grand, lavable en machine, tissu solide. Bonus si fond en résille pour retirer la poussière.

Êtes-vous d’accord avec l’issu de ce combat ?

Bien entendu, cette petite mise en scène n’est que prétexte à conversation. Tout ceci est subjectif, personnel, bref, mon humble avis. Et vous, quel est votre avis ? Dans quels cas utilisez-vous la malle ou le sac de pansage ?

Crédit photo : Zilco et Manege

Partager cet article →Share on Google+Email this to someoneShare on FacebookTweet about this on Twitter

20 commentaires

  1. Pour moi c’est sans hésiter le sac de pansage !!

    Au contraire, j’y mets plus de choses que je n’en mettais avant dans ma boîte (comme c’est ouvert, ça peut bien dépasser un peu… :p). Et comme il y a des petites pochettes tout autour, on peut tout aussi bien y mettre les petits accessoires, peignes et autres.

    Et petit plus, je me suis fabriqué des compartiments, pour éviter que tout soit en vrac à l’intérieur, donc plus de poils de brosses ou autres choses écrasés.

    Pour le transport du matériel, du coup, c’est le bonheur, parce que la boîte est super encombrante quand on a les mains pleines ^^.

    Bref, j’ai fait mon choix ! 😛

  2. Super comparaison !
    Pour moi c’est la malle (plus exactement 2 malles lol) pour les produits et les brosses car j’aime bien que tout soit droit et bien rangé (bien rangé dans mon sens c’est du bordel organisé mdr) et le sac pour les vêtements d’équitation.

    Donc pour moi le vainqueur c’est la bonne vieille boite de pansage !

  3. Merci pour vos retours les filles !!!
    C’est marrant comme les usages changent d’un individu à l’autre 😀 Je trouve ça génial et fascinant. Mais les chefs de produits doivent s’arracher les cheveux ^^

  4. Pour moi c’est malle aussi!
    Je m’y retrouve plus facilement, chaque chose dans son compartiment, les flacons pas renversés, le cure-pied qui ne glisse pas au fond, un coup d’éponge, et ça repart!

    • Le coup d’éponge, c’est vraiment pratique, hein ? ça peut se faire sur place. Vider son sac pour le mettre en machine, c’est un peu pénible, du temps qu’on a pas envie de prendre ^^

  5. Pour moi c’est sac de pansage! Ma ponette m’a cassé 3 malles de pansages… j’ai donc opté pour le sac au moins un sac ben ca casse pas! Puis on peut mettre plus de choses qu’on penses finalement. Par contre je te rejoins sur l’idée qu’ils faut mettre du « dur » et évitez les tubes, et lotions à l’intérieur!

    • Ah ouais, c’est vrai que les malles qui se cassent, c’est un gros problème. J’en ai pété une et je suis passée au sac, mais y a des côtés pratiques à la malle qui font que j’y reviendrais sans doute…

  6. Ce qui m’ennuie aussi avec les sacs c’est qu’ils sont toujours tellement moches :'(

    • Mais qu’eeeest-ce que tu racontes ! Moi je l’aime bien mon mien… 😎

  7. Oui la malle c’est pratique aussi mais moi j’ai arrêté car ca commence à faire cher 3 malles cassées surtout quand c’est la même année… bref je te rejoins sur les sacs: le mien est pas mal mais c’est clair qu’ils pourraient mettre des couleurs plus sympa que noir/gris/marron (je pense aux sacs fouganza)… du bleu, du rose, du violet… après il y a les sac Happy Valley etc… qui sont pas mal mais c’est assez cher quand même.

    • Tout est relatif… ^^. Je l’ai acheté chez Padd il y a deux. Marron avec des poignées et bords verts. Moi c’est le genre de couleurs que j’aime bien alors… :). Puis le marron peut bien être sale, on le voit pas… 8)

  8. hummm… Peut-être qu’il ne me plairait pas ^^ Moi j’ai bien le monochrome en général, et en matière de sac de pansage, comme dans plein de trucs d’équitation, c’est ultra difficile à trouver.

  9. Pour moi ce sera sans hésiter la malle !! La grande de chez décat est top ! Les produits tiennent debout et elle est pas si lourde que ça finalement !!

    Plein de place, des moyens de rangement pratique, bref le pied, ou le sabot 😛
    merci pour la comparaison, surtout qu’il y a une semaine j’hésitais encore entre les deux pour remplacer mon casier 🙂

  10. Pingback : {Test} L'huile LEOVET pour traiter la dermite estivale | Ekitado

  11. Pingback : {Duel} Protection vs insecticide | Ekitado

  12. Tiens c’est marrant, j’utilise personnellement les deux, exactement comme décrit dans ton tableau ^^.
    Le sac de pansage au quotidien avec mes brosses et les éléments importants.

    Ma malle avec ma trousse à pharmacie et les choses que j’utilise ponctuellement !

  13. Pingback : {Test} L'organisateur d'écurie Equi-Thème - Ekitado

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *