Catégorie : Non classé

Thébaine.fr, mon nouveau projet

J’ai le plaisir de vous présenter mon nouveau projet personnel : Thébaine.fr.

En quoi consiste Thébaine.fr ? Je veux y explorer ce qui permet de progresser en tant que cavalier, de mieux comprendre le cheval et l’équitation, et mieux développer ses compétences dans l’art équestre.

Sa ligne éditoriale est moins figée, moins précise que celle d’Ekitado. Ce nouveau blog se veut aussi plus personnel. Je l’ai démarré en me lançant pour défi de résumer chaque semaine des livres équestres variés pendant un an.

Si vous appréciez les articles d’Ekitado, n’hésitez pas à venir faire un tour sur Thébaine.fr. Il n’y a pas encore beaucoup d’articles, mais vous pouvez déjà découvrir :

A très bientôt sur Ekitado et Thébaine.fr 🙂

La garde-robe équestre idéale – celle de Xena la guerrière

Cavalcade des blogs

Cet article fait partie de la Cavalcade des blogs, un événement inter-blog organisé chaque mois. Cette neuvième édition est hébergé chez Ekitado (ici même ^^) sur le thème « La garde-robe équestre idéale ».

« La garde-robe équestre idéale » – Vous avez un budget illimité et tout ce que conçoit votre imagination se matérialise instantanément dans la sellerie la plus proche de chez vous. A quoi ressemble le matériel d’équitation de vos rêves et qu’en faites-vous ?

La garde-robe équestre idéale, selon moi, c’est celle de Xena la guerrière. Je vous le démontre dans cet article qui vous ralliera toutes et tous (oui, même toi, Homme) à ma cause. Lire la suite

{Mon top 3} Paillette et Margaux

Paillette et Margaux

Si j’ai choisi de me focaliser, pour Ekitado, sur les équipements de l’équitation, c’est à cause de ma fascination pour les objets.
Les objets parlent de ce que nous sommes. Ils nous racontent des histoires, ils racontent notre propre histoire. Pour illustrer cette conviction profonde, voici une nouvelle rubrique dans laquelle des cavaliers présenteront trois équipements indispensables de leur équitation.

Ceux qui ont rencontré Paillette et Margaux ne peuvent rester indifférent. Ni aux tâches rousses de la première, ni à la fraîche spontanéité de la seconde. J’ai la chance de les avoir côtoyées dans l’une des pensions de ma petite jument, et je les suis désormais via leur page Facebook Paillette et Margaux.

Margaux a accepté d’inaugurer la nouvelle rubrique d’Ekitado : mon top 3. Je lui laisse la parole pour qu’elle nous présente les trois équipements indispensables de son équitation à elle.
Lire la suite