Quelles nouveautés à découvrir au salon du cheval 2014 ?

Dans moins d’une semaine, le salon du cheval 2014, édition n°43, ouvre ses portes.

Pas loin de 300 stands à visiter, d’innombrables animations, et seulement quelques jours (pour les plus chanceux) voire quelques heures (pour les plus pressés) à y consacrer. Comment s’y retrouver ?

Perso, j’ai déjà fait mon tri, et je vous livre mon plan de bataille.

Friands de nouveautés ? Voici ma sélection

SalonCheval2014_Affiche_2014Une envie de thalasso avec l’arrivée du froid ? La gamme bretonne Ani Marine gamme de produits d’hygiène et de soins marins sera présente. En bonus, un nouveau produit contre la gale de boue est à découvrir sur le stand.

Le laboratoire des tisons (laboratoire de biologie équine) prévoit l’installation d’un mini-laboratoire dans lequel se dérouleront des démonstrations : déroulement d’une analyse de crottins grâce à une caméra reliée au microscope. Pas très sexy, j’en conviens, mais une flippée du vers telle que moi y passera sans faute. En plus, j’aurais l’occasion de tester mes connaissances avec un questionnaire et son corrigé !

Le sellier CWD présentera sa nouvelle sangle 2G, qui « répartit la pression sans relâche » dans l’objectif d’améliorer le confort et les performances du cheval. Le cahier des nouveautés ne donne pas beaucoup plus de détails, mais j’en apprendrais davantage sur place.

Kozysocks, la chaussette chouette du monde de l’équitation est à ne pas louper ! C’est bien beau de parcourir le site en long en large et en travers, moi j’ai hâte de tâter toute la collection… On peut se rouler dedans ?

Enfin, ma grande curiosité du moment : Equinail. Le vernis à sabots qui fait le buzz. Non content de colorer la corne de nos équins chéris en 12 teintes au choix, le produit n’attaque pas l’environnement et est supplémenté en kératine. Equinail est nominé pour les trophées de l’innovation.

Les Trophées de l’innovation

Le salon du cheval organise cette année encore les Trophées de l’innovation. L’évènement aura lieu le lundi 1° décembre. Rendez-vous à partir de 11h30 pour le grand oral ; remise des prix dès 18h30. Je n’y serais hélas pas, mais j’ai hâte de découvrir les gagnants.

Et vous, prêts pour le salon ? Qu’allez-vous voir ?

Partager cet article →Share on Google+Email this to someoneShare on FacebookTweet about this on Twitter

8 commentaires

  1. Chanceuse va !
    Puis c’est pas gentil de mettre l’eau à la bouche comme ça quand on ne peut pas y aller :P.
    En contre-partie, je réclame un article sur ta visite du salon ! 😀

  2. Cool ton choix de visites, on ira ensemble les voir, il m’intéressent !!

    Moi je veux voir tous les stands, vous risquez de me perdre à un moment car je ne vais pas arrêter ! Je vais vouloir tout acheter !

    Haha!

  3. Mince, c’est l’hécatombe, le salon du cheval sera viiiiide ! Clara et moi ne manquerons pas de rapporter de chouettes infos et de belles photo ^^

  4. J’ai trop hâte ! J’adore les chevaux. Je suis un adepte de l’équitation. J’ai déjà même participé à un concours régional quand j’étais petit. Et ce salon m’intéresse vraiment, j’ai besoin d’enrichir mes connaissances à propos du soin des ces animaux. Je ne manquerai pas le salon, c’est sûr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *