Quel spray anti-mouches fonctionne le mieux ?

Damiana Konka est une cavalière et Youtubeuse allemande dont les vidéos avec son magnifique Diamiro me régalent depuis déjà un certain temps. Damiana a publié récemment sur son blog un comparatif des sprays anti-mouches qu’elle a essayé. J’ai sauté sur l’occasion de vous faire à la fois profiter de son expérience et de vous faire découvrir cette personnalité du web équestre que j’apprécie énormément. J’ai donc, avec son accord, traduit son article en français.

Sur ce, je laisse la parole à Damiana.

* * *
Bonjour, diligents lecteur de blog !
Le sujet étant opportun et approprié pour l’été, je me suis dit que j’allais vous donner mon expérience avec 5 différents sprays anti-insectes. Je vous ai donc rédigé pour chaque spray un texte court avec un résumé, puis une conclusion globale.
Voici donc ma revue de 5 produits que j’ai testé : (PS : ce que j’écris reflète exclusivement MON expérience ! Ce qui fonctionne pour moi ne fonctionne pas automatiquement pour tout le monde !)

BREMSEN BREMSE (Flacon gris)

Spray anti-mouches Bremsen BremseCe qui est immédiatement frappant dans ce spray, c’est son odeur désagréable. Fondamentalement, il n’y a de toute façon que peu d’anti-mouches qui sentent bon, mais je trouve celui-ci particulièrement agressif.
Je me suis dit que cette odeur éloignait FORCEMENT les trucs flippants. Je le pensais déjà pour de nombreux autres sprays avant, mais ça s’appliquait tout particulièrement à celui-ci. J’ai vraiment eu le sentiment que moins de taons bourdonnaient autour de nous et sur Diamiro. Très peu de pulvérisation de ce truc suffit, et il fonctionne très bien.
Le jet est assez fin et ne laisse pas de grandes tâches sur la robe.

Odeur : pas une odeur agréable. Très aggressive
Effet : l’effet est vraiment super et dure environ 3-4 heures
Prix : le prix a tout ! 100ml coûtent environ 6,95 euros
A recommander ? Je recommanderais ce produit à 100% malgré son prix élevé, car il m’a convaincu et a tenu ses promesses.

Effol Bremsenblocker +

Spray anti-mouches Effol Bremsenblocker +Encore une fois, l’odeur n’est pas agréable. Elle se propage rapidement à travers l’allée de l’écurie et s’immisce profondément dans les narines, ce qui n’est pas exactement agréable. Pendant des heures, on garde le sentiment que l’odeur est toujours là.
L’effet se dissipe assez vite et ne contribue que partiellement. Vous devez vraiment bien pulvériser, afin de remarquer le moindre effet.

Odeur : très désagréable et âcre
Effet : plus d’une heure. Diminue assez rapidement
Prix : 18,95€ pour 500ml
A recommander ? Non, parce que l’effet laisse vraiment à désirer.

ZEDAN natürlicher Insektenschutz

Spray anti-mouches Zedan Ce spray a une odeur beaucoup plus agréable que de nombreux autres sprays, mais ne tient à mon avis pas aussi longtemps. Dans la plupart des cas, l’effet a complètement disparu après la première transpiration. Il décourage les bestioles seulement à certaines conditions. Ces dernières ne sont peut-être pas aussi gênantes que si lorsque l’on n’utilise aucun spray, mais elles sont sans conteste plus présentes qu’avec, par exemple, un « Bremsen Bremse ».
Avec un prix de 6,95 euros pour 500ml, je trouve que ce spray d’un rapport qualité/prix correct.

Odeur : agréablement frais
Effet : environ 1-2 heures, mais s’en va tout de suite après une transpiration abondante
Prix : 6,95 euros pour 500ml
A recommander ? Même si le produit est avantageux par rapport à beaucoup d’autres sprays, il ne m’a pas convaincu à 100%, donc je ne le recommanderai pas plus que ça.

Leovet Power Phaser

Spray anti-mouches Leovet Power PhaseUn de mes préférés est probablement le « Leovet Power Phaser ». Il ne sent pas vraiment bon, mais pas non plus assez mauvais pour que vous vouliez garder en permanence le nez en l’air. L’effet dure environ 2-3 heures, mais il disparaît en grande partie si le cheval transpire beaucoup.
Je trouve personnellement l’effet en lui-même vraiment super. Il a toujours aidé Diamiro et tenu éloigné de nous de nombreuses bestioles. Un produit que je peux absolument recommander.

Odeur : l’odeur est OK. Pas agréable, mais pas non plus atroce
Effet : Environ 2-3 heures, mais disparaît avec une forte transpiration
Prix : 16,95 pour 500ml
A recommander ? Le produit est vraiment bon et je le recommande en tout bonne conscience à tout le monde.

Magic Horse Care INSEKTENABWEHR

Spray anti-mouches Magic Horse CareUn produit que j’utilise depuis 2 ans et dont je suis totalement convaincue ! Il a une odeur vraiment fraîche et agréable et l’effet dure assez longtemps. Il s’agit également du premier spray qui ne fait pas bondir sauvagement Diamiro lorsqu’on veut l’en asperger. On dirait presque que l’odeur aussi lui est plaisante ! :p
Les bestioles restent éloignées un peu mieux qu’avec d’autres sprays, même en cas de transpiration.
Je suis vraiment satisfaite de ce spray.

Odeur : agréablement fraîche
Effet : dure assez longtemps, même malgré la sueur
Prix : 19,95€ pour 500ml
A recommander ? Je recommanderais ce produit sur absolument TOUT, d’abord pour son odeur agréable mais aussi pour sa capacité à éloigner les bestioles.

Conclusion

Fondamentalement, c’est un fait qu’il n’y pas deux sprays anti-mouches avec les mêmes points forts et points faibles. De plus, les bestioles sont aujourd’hui tellement immunisés contre ces substances que de toute façon, il est difficile de les garder toutes à l’écart. Vous pouvez les réduire avec la plupart des sprays.
Si on regarde les prix des différents sprays anti-mouches, on constate que la plupart se situent dans une zone de 16 à 20 euros (pour 500ml). Pas exactement bon marché, mais ce n’est probablement que la zone de prix standard dans lequel un spray doit au moins se situer.
Mes favoris sont sans conteste BREMSEN BREMSE ou Magic Horse Care ! Les deux sont vraiment très bons et ne diffèrent vraiment que par l’odeur et le prix. Comme Magic Horse Care est beaucoup moins cher et que son odeur est plus agréable, ce produit m’accompagne depuis maintenant 2 ans et j’en suis toujours ravie. Néanmoins, je renouvelle mes produits de temps en temps, de façon à ce que les bestioles ne s’y habituent pas trop.

* * *

Si vous avez aimé cette lecture, n’hésitez pas à découvrir (ou retrouver) Damiana Konka sur son blog, Youtube, Facebook et Instagram.

Partager cet article →Share on Google+Email this to someoneShare on FacebookTweet about this on Twitter

4 commentaires

  1. C’est chouette que tu soit aller trouver des articles à l’étranger, là où l’on n’a pas l’habitude d’aller (surtout si c’est Allemand, pour ma part… 😎 ).
    J’ai jeté un oeil à son blog, il a l’air top ! Dommage que je n’y comprenne rien de rien, même après 7 ans à tenter de l’apprendre et que Google m’affirme l’avoir traduit en français alors qu’en fait… non.

    Bref c’est vraiment super les articles clairs et succincts comme ça !

  2. 😀 il est top son article, hein ? Clair et précis !
    Ouais, mdr, Google est plein de bonne volonté mais pas d’une grande aide ^^ Mais sinon, va voir ses vidéos sur Youtube, je ne me lasse pas de ses reprises de dressage, ni de ses entraînements !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *