La T4 endurance est-elle adaptée pour du plat ?

Cet article fait partie d’une série de questions posées à Andre Bubear par les lecteurs d’Ekitado. Plus de détails dans Saddle fitting – posez vos questions à Andre Bubear

Naja : A l’époque où j’ai choisi ma selle, j’ai opté pour un modèle endurance car je pensais faire majoritairement de l’extérieur. Aujourd’hui, je fais autant du dressage que de l’extérieur et je m’interroge : est-ce que cette selle n’est pas un mauvais choix pour faire du dressage ?

thorowgood-endurance-T4-selle

En fait, la Thorowgood T4 endurance est une selle mixte avec des anneaux. Donc elle convient très bien pour du dressage. Elle convient en réalité mieux pour du plat que la mixte de la même gamme, car ses quartiers sont moins inclinés.

C’est une selle très versatile et quand j’en ai une en stock, elle part très vite, donc j’en recommande une nouvelle immédiatement. Ceux qui pensent que l’Endurance T4 ne vaut que pour l’extérieur sont souvent surpris de découvrir une excellente selle mixte. De plus, avec ses panneaux un peu raccourcis sur l’arrière, on peut faire tenir un bon 17,5 même sur un cheval plutôt petit.

Nota Bene : l’opinion d’Andre Bubear est basée sur 45 ans de travail avec les chevaux, dont 35 ans en tant que sellier. D’autres individus pourront bien entendu avoir des idées différentes.

Explications d’Andre Bubear, traduction par Naja.

Partager cet article →Share on Google+Email this to someoneShare on FacebookTweet about this on Twitter

4 commentaires

    • Oui, c’est pour ça que je n’ai pas pris ce modèle, j’avais peur que ça soit trop court. Finalement ça lui aurait peut-être convenu à ma grosse 😛 .

  1. Bah, ça se joue dans des détails, tout de même ^^ je ne pense pas que la GP soit moins bien – ni même qu’elle te convienne moins bien. C’est une bonne mixte aussi, un peu mieux adaptée pour l’obstacle éventuellement. Pour ma part, je voulais être rassurée parce que certaines selles d’endurance peuvent donner une position un peu différente, alors que j’ai besoin d’une simple mixte !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *